Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des frappes israéliennes sur la bande de Gaza font 15 morts - médecins
information fournie par Reuters 27/11/2024 à 10:11

Des frappes militaires israéliennes dans la bande de Gaza ont tué 15 personnes mercredi, dont certaines se trouvaient dans une école accueillant des personnes déplacées, ont indiqué des médecins de l'enclave palestinienne, ajoutant que parmi les victimes se trouvaient deux fils d'un ancien porte-parole du Hamas.

Les autorités sanitaires de l'enclave ont déclaré que huit Palestiniens avaient été tués et des dizaines d'autres blessés lors d'une frappe israélienne qui a touché l'école Al-Tabi'een, qui abritait des familles déplacées dans la ville de Gaza.

Parmi les personnes tuées figurent deux fils de l'ancien porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, selon les médecins et Barhoum lui-même.

À Shejaia, dans la banlieue de la ville de Gaza, une autre attaque a fait quatre morts, et trois personnes ont été tuées lors d'une frappe aérienne israélienne à Beit Lahiya, dans l'extrême nord de l'enclave, où les forces de l'armée opèrent depuis le mois dernier.

Ces frappes interviennent alors qu'un cessez-le-feu est entré en vigueur mercredi entre Israël et le Hezbollah, une rare victoire de la diplomatie dans une région secouée par deux guerres depuis plus d'un an.

Les tentatives de transactions d'un cessez-le-feu à Gaza, qui durent depuis des mois, n'ont guère progressé et les négociations sont désormais suspendues, le Qatar, qui joue le rôle de médiateur, ayant déclaré aux deux parties belligérantes qu'il suspendait ses efforts jusqu'à ce que les deux parties soient prêtes à faire des concessions.

(Rédigé par Nidal al-Mughrabi; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

2 commentaires

  • 27 novembre 13:58

    Comment peut on être aussi borné. Accepter de décimer une population pour ne pas convenir et accepter la défaite. Le hamas est la pire catastrophe que les palestiniens aient supportée. Les otages est une assurance vie qui coûte cher aux gazaouis pour le seul profit au hamas


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:43 

    Les pays européens ont approuvé jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

  • Les forces de sécurité israéliennes ferment une route menant au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, après une fusillade, le 18 septembre 2025 ( AFP / Ahmad GHARABLI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:31 

    Un Jordanien a tué jeudi deux soldats israéliens au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, ont indiqué un service de premiers secours israéliens, l'armée et le ministère des Affaires étrangères. La Jordanie a indiqué que l'auteur ... Lire la suite

Pages les plus populaires